Le P'tit Marché Paysan

Maraîchers, éleveurs
et artisans de bouche
de Sélestat et du Centre Alsace
en vente directe

Hop! Je passe une commande

24 route de Colmar
67600 Sélestat

MAR-JEU 9:00-12:30 & 14:00-19:00
VEN 9:00-19:00 SAM 9:00-14:00

Distributeur 24/7
03 88 08 06 75

Nous contacter :

Brasserie du Marcaire

Bières, limonades, sodas, biscuits apéritifs, gelée de bière
Muhlbach-sur-Munster (68)


 

Bérangère Thomen a lancé sa brasserie artisanale par amour du produit et du terroir. Le résultat: des bières variées, des sodas subtils et d’excellents biscuits apéritifs.

Bérangère Thomen a lancé sa petite brasserie artisanale en 2015 à Muhlbach-sur-Munster, dans la Vallée de Munster, après une première vie en tant que responsable qualité/sécurité/environnement dans une PME alsacienne.

Le nom de son entreprise, la Brasserie du Marcaire, s’est imposé à elle: « Le marcaire représente un personnage emblématique de la vallée de Munster, l’homme vacher, qui était la personne chargée de l’élevage des vaches et de la production de fromage. »

Cette amoureuse du terroir propose différentes bières tout au long de l’année et des saisons: blonde, ambrée, blanche, bière de printemps, bière de Noël et quelques brassins éphémères en quantité limitée. Elle prépare aussi de fines limonades au goût subtil et même un cola!

Moins de déchets

Dans l’idée de produire moins de déchets, elle a également créé des produits dérivés: d’excellents biscuits apéritifs à base de drêches, ces céréales qui restent après le brassage de la bière, ainsi que de la gelée de bière et du savon à la levure de bière –trois produits fabriqués par des artisans locaux en collaboration avec la brasserie.

Sa production annuelle est aujourd’hui d’environ 250 hectolitres de bière et 10 hectolitres de sodas par an.

 


Brasserie du Marcaire

Bérangère Thomen
8 rue de la Gare
ZA Vallée-Village
68380 Muhlbach-sur-Munster
03 89 30 10 12