Le P'tit Marché Paysan

Maraîchers, éleveurs
et artisans de bouche
de Sélestat et du Centre Alsace
en vente directe

Hop! Je passe une commande

24 route de Colmar
67600 Sélestat

MAR-JEU 9:00-12:30 & 14:00-19:00
VEN 9:00-19:00 SAM 9:00-14:00

Distributeur 24/7
03 88 08 06 75

Nous contacter :

Bruno Jaegli

Artisan boucher
Sélestat (67)


Bruno Jaegli, artisan boucher connu et reconnu à Sélestat, met toute son énergie et son savoir-faire au service des éleveurs qui lui confient leurs veaux, vaches, cochons. Et le résultat est là.

Il ne tient pas en place. Il aime ce qu’il fait et il le partage avec son éternel sourire, que ce soit quand il rencontre les éleveurs qui lui confient sa matière première, quand il travaille dans son laboratoire de découpe ou quand il fait sa tournée pour livrer les produits dans lesquels il a mis toute sa passion. A chaque fois.

Bruno Jaegli est né en 1976 dans une famille d’artisans bouchers de Sélestat. Tout petit déjà, il suivait son papa Richard, qui lui a appris toutes les ficelles du métier. Pas étonnant qu’il en ait fait son métier, devenant, de fait, la cinquième génération de bouchers Jaegli.

Grâce à cette transmission, le savoir-faire est là et les recettes –secrètes– restent authentiques. Notamment celle des Narreklepfer, ou « bâton des fous », un des symboles des carnavals sélestadiens, qui fait sa renommée localement.

Une offre étendue

L’ensemble de la production est aujourd’hui réalisée au sein du laboratoire de découpe et de production de Sélestat, dernièrement rénové. S’il travaillait déjà avec la Ferme Kiefer de Batzendorf pour le porc, il étendr son offre pour le P’tit Marché Paysan avec d’autres producteurs: la Ferme Schwartz de Breitenau pour le bœuf, la Ferme Krugler de Schweighouse-Thann pour le veau, la Ferme Maier de Bassemberg pour l’agneau.

Ce qui motive Bruno avant tout? Travailler avec les valeurs d’une agriculture de qualité, dans le respect de l’animal et de son alimentation. Un engagement plusieurs fois récompensé à la Foire Européenne de Strasbourg. Il a ainsi obtenu la médaille d’or pour son pâté en croute en 2017, une médaille d’argent pour son jambon blanc en 2021.

Il est aussi investi dans le métier de manière plus générale. Il est ainsi membre actif de la Fédération des bouchers charcutiers traiteurs d’Alsace depuis plus de 15 ans, fait partie du comité directeur depuis 2022. La transmission étant essentielle dans le métier, Bruno est maître d’apprentissage et fait partie des jurys d’examen.

Les deux fils de Bruno, Leo et Hugo, travaillent avec lui. La sixième génération est en route!

 


Bruno Jaegli

67600 Sélestat