Avec le boucher Bruno Jaegli et l’éleveuse de volailles Pascale Stirmel, le maraîcher Denis Digel est l’un des trois porteurs du projet du magasin Le P’tit Marché Paysan. C’est Mélanie Digel, sa fille, qui sera directrice de l’enseigne © Franck Delhomme / DNA

Depuis 35 ans, rue de la Forêt à Sélestat, le vendredi c’était le jour du P’tit Marché chez le maraîcher Denis Digel. À partir du 3 novembre, le P’tit Marché Paysan, ce sera du mardi au samedi, route de Colmar, avec un choix beaucoup plus large.

Les clients fidèles du P’tit Marché du maraîcher Denis Digel, rue de la Forêt à Sélestat, ont dû marquer ce vendredi 27 octobre d’une croix blanche sur leur calendrier. Car après 35 ans de présence, il s’agira du dernier rendez-vous du vendredi à la ferme. À partir du vendredi 3 novembre, le P’tit Marché Paysan ouvre ses portes dans un nouveau local, route de Colmar.

« Quand j’ai commencé ce marché, j’étais encore à l’école », raconte le maraîcher. Le rendez-vous a pris de l’ampleur, d’autres producteurs (comme les volailles Stirmel) ont rejoint l’aventure, jusqu’à arriver à quelque 300 clients par semaine. « On commençait à manquer de place », souligne Denis Digel.

Cela faisait donc quelques années que le maraîcher était à la recherche d’un local à Sélestat. Aussi, en début d’année, quand il a appris que Locashop allait fermer ses portes au 24 route de Colmar, il s’est rapidement positionné. Ne pouvant pas porter le projet seul, Denis Digel s’est associé à Pascale Stirmel et au boucher Bruno Jaegli. « L’investissement est de 400.000€ », précise-t-il.

Lire l’intégralité de l’article de Thierry Martel sur le site des DNA ou de L’Alsace.